Après 12 ans au sein de deux multinationales (IBM et KPMG), j’ai éprouvé le besoin de faire rimer performance avec bien-être. La psychologie du sport permet en effet de replacer l’humain au centre, dans un contexte d’amélioration de la performance.
Mon travail de psychologue du sport permet à la personne accompagnée et/ou à l’entourage, une meilleure connaissance de soi et de son propre mode de fonctionnement. Cette compréhension approfondie permet ensuite la mise en place de comportements et d’actions favorables à l’atteinte des objectifs.
Dans cette dynamique de développement personnel, je propose un suivi spécifique et personnalisé, adapté aux besoins et au rythme de chacun. Cette approche vise à optimiser votre potentiel et la manière dont vous utilisez vos ressources, tout en prenant en considération votre bien-être.
Passionnée de sport et plus particulièrement de tennis, mais aussi de musique et de piano – j’ai en effet très vite pris conscience de l’importance du mental dans la réalisation des performances (quel que soit le niveau d’expertise), et du lien étroit qu’il entretient avec le bien-être et le plaisir éprouvés dans la pratique.
Les compétences et l’expérience que j’ai acquises tout au long de mon parcours m’ont aussi conféré une compréhension pluridisciplinaire, adaptée aux milieux sportifs, artistiques, professionnels et estudiantins.