Vous ne parvenez pas à exprimer votre potentiel en compétition comme à l’entraînement ? Vous ressentez des blocages ou éprouvez des difficultés à gérer vos émotions et vos pensées ? Vous avez du mal à vous concentrer lors d’enjeux importants ?
Vous traversez une période de doutes, de contre-performances, de démotivation par rapport à la compétition ou à votre pratique sportive et ne comprenez pas votre attitude ?
Vous vivez des moments difficiles suite à une blessure et avez perdu confiance en votre capacité de récupération et de performance ?
Sportifs amateurs
Enfants, adolescents, adultes
Sportifs d’élite
Juniors, adultes
Sportifs individuels ou équipes sportives
Entourage du sportif
Parents et conjoints
Entraîneurs et staff
Clubs, associations et fédérations sportives
La psychologie du sport s’intéresse aux facteurs psychologiques impliqués dans la pratique sportive, la gestion de la blessure et le retour au sport, ainsi que les performances dans le sport.
La psychologie du sport et de la performance vise l’amélioration de la performance sportive tout en favorisant l’autonomie et le bien-être du sportif. Elle permet également à l’entourage d’optimiser son accompagnement et son encadrement.
La psychologie de l’activité physique s’intéresse aux effets bénéfiques de l’activité physique sur le développement psychologique, la santé physique et mentale de l’individu ainsi que son bien-être général.
Pour une meilleure qualité de vie, cette discipline vise à favoriser le maintien d’une activité physique régulière ainsi que son intégration à la vie courante.
Vous avez du mal à changer vos habitudes et à vous remettre à l’exercice ?
Suite à une maladie, une blessure, vous ressentez des difficultés, des doutes, des peurs à l’idée de débuter ou de reprendre une activité physique ?
Vous éprouvez moins de plaisir dans votre pratique sportive et vous ne comprenez pas pourquoi ?
Vous avez du mal à maintenir votre motivation sur le long terme dans votre activité physique ?
Les personnes qui souhaitent débuter ou reprendre une activité physique régulière.
Les personnes qui pratiquent une activité physique par plaisir.
Les personnes atteintes de problèmes physiques (maladies chroniques, surpoids, etc.) ou en réadaptation (suite à une maladie, un accident, une blessure).
Les musiciens & les artistes
La psychologie de la performance artistique
Les professionnels
La psychologie de la performance professionnelle
Les étudiants
La psychologie de la performance estudiantine
L’exigence de rendement et la production de performance ne se limitent pas uniquement au cadre sportif, mais concernent également les branches artistiques (musiciens et artistes), le monde professionnel (employés, indépendants, dirigeants) et estudiantin.